2020, le début d'une nouvelle histoire

N'hésitez pas à venir vous présenter.
Kuronendo

2020, le début d'une nouvelle histoire

Message par Kuronendo »

Bonjour à tous ^^

C'est avec beaucoup de plaisir, et un peu de nostalgie que je viens me présenter sur ce nouveau fofo.
Voilà déjà quelques années que j'ai commencé ma descente dans ce gouffre sans fond en quette de figurines toujours plus indispensables à ma collection. Alors quel ne fut mon plaisir de tomber au détour d'une galerie sur ce nouveau lieu d'échange et de convivialité.
Je suis certaine que nous allons être nombreux à nous retrouver ici pour parler plastique. Car j'entends déjà les nombreux coup de pioche, et il me semble même apercevoir la lumière d'une frontale dans le lointain.

Sur ce, à très vite !

Kogami

Re: 2020, le début d'une nouvelle histoire

Message par Kogami »

Bienvenue Kuronendo,
Tu as une quelconque liste des figurines que tu collectionnes ?

Le pseudo est-il voulu d'être composé de nendo (nendoroid) ?

En attendant à très bien tôt en tout cas :)

Kuronendo

Message par Kuronendo »

Merci pour l'accueil ^^

Tout juste. La Nendo de mon pseudo est bien pour Nendoroid. La "Nendoroid noire" ! Je trouvais ça rigolo d'associer le côté mystérieux au format SD. Et j'ai passé du temps à bidouiller pour faire mon avatar qui va avec. J'ai un peu de mal avec l'informatique ^^'.

Une liste pour ma collection ? Je n'ai malheureusement pas ça sous la main, mais je peux en faire une description pour te donner une idée.

Nombre de pièces ?
=> J'ai arrêté de compter arrivé à 100. Mon problème étant comme pour beaucoup d'entre nous de manquer de place. En attendant de nouvelles vitrines je joue à tetris avec les derniers arrivages. Je dirais donc une centaine de pièces en vitrine, et une grosse pile encore en boite (c'est horriblement frustrant !).

Type de figurines ?
=> Principalement Nendo et scales 1/8 et 1/7. Il m'arrive beaucoup plus rarement de craquer pour des articulées type figma ou RAH.
Et j'ai un gros gros faible pour les personnages masculins.
Niveau fabricants je reste sur les grands classiques : Altair, GSC, Max Facto, Orange Rouge (surtout Orange Rouge), Koto, Aniplex... Tout les plus cher en fait :shock:

J'espère avoir pu t'apporter quelques précisions ^^

Xoras

Message par Xoras »

Une petite photo de groupe de tes nendo? ^^

Kuronendo

Message par Kuronendo »

J'adorerais. Sauf que la crise du logement est telle dans mes deux vitrines que beaucoup sont encore en boite.
Mais une photo de toutes leur boites y a moyen si tu veux.

Xoras

Message par Xoras »

La crise du logement comme tu dis xD
Fais voir!

Kuronendo

Message par Kuronendo »

Voilà la photo de famille (des boites).

Image

J'ai pris tout le monde histoire de ne vexer personne. Et puis parce que pas le courage de déplacer toutes les boites ;p.

Xoras

Message par Xoras »

En s'accumulant ça fait de petits gratte ciels :mrgreen:

Luffy

Message par Luffy »

Salut superbe collection :D mais c'est vrai que c'est une montagne de figurine empiler comme ça :lol:
Découvrez mon petit site internet qui parle du manga et de l'anime one piece, sur ce site je tiens une blog sur One Piece, comme parler de l'actualités, proposer des théories, ou bien des Tops

Répondre